Choisir un volet piscine immergé pour sécuriser sa piscine

A quel moment faire le choix du volet de piscine immergé ?

Cette fois-ci, c’est fait vous avez enfin décidé d’investir dans une piscine pour votre maison principale ou secondaire. Les joies de la piscine ne sont plus à démontrer à la belle saison en particulier, reste quand même un enjeu majeur : la sécurité de la piscine.

Pour sécuriser au maximum votre piscine tout en gardant une esthétique parfaite, Archimède vous suggère d’opter pour le volet de piscine immergé.

Quand faire le choix du volet immergé pour sa piscine ?

Contrairement à certains accessoires de sécurité pour la piscine, il est largement préférable de choisir le volet immergé au moment de la conception et de la fabrication de la piscine. En effet, le principe même du volet piscine immergé est de cacher au maximum le mécanisme de l’enroulement du volet. Aussi, lors du choix de la taille et de la forme de la piscine, on ajoutera une fosse à volet dans laquelle viendra s’enrouler le volet.

J’ai déjà une piscine traditionnelle, puis-je quand même mettre un volet de piscine ?

Sur une piscine traditionnelle déjà construite, il est néanmoins possible d’installer un volet immergé mais à certaines conditions. Il faudra d’abord réserver un périmètre à l’une des extrémités de votre bassin pour y accueillir le volet et l’enrouleur du volet immergé. Ensuite, il sera nécessaire de disposer une cloison composée de planches de pvc blanches pour séparer l’emplacement du bac de réception du volet piscine du reste de la piscine.