Installer soi-même son volet roulant de piscine

Choisir le volet roulant et faire des économies !

Il est possible désormais d’installer soi même son volet roulant de piscine et de réaliser une économie significative sur le budget piscine. Archimède est fabricant et distributeur de volets piscine et vous propose cette option. Mais choisir l’installation d’un volet par soi-même, est-ce envisageable pour tous ? Quelles sont les précautions à prendre ? Quels sont les conseils à suivre ?

Conseil n°1 : prévoyez d’être deux, c’est plus simple

Lors de certaines étapes comme la réception des colis ou l’installation du volet inutile de tenter l’aventure seul, 4 bras ne seront pas de trop pour porter, ouvrir, déplacer. Premier exemple, votre commande arrive en plusieurs colis, suffisamment lourds pour nécessiter d’être deux. Autre exemple, la mise en place de la poutrelle ou de l’enrouleur 100% inox au bon endroit … vous ne pourrez pas porter ces éléments tout seul.

Conseil n°2 : vous installez seul mais vous n’êtes pas seul !

Si vous avez choisi de passer commande d’un volet de piscine chez Archimède et fait le choix de l’installation par vos propres moyens, vous n’êtes pas seul pour autant. En effet, nous garantissons une assistance totale par téléphone depuis la prise des mesures jusqu’au fonctionnement final du volet roulant de piscine. Si vous avez un doute, une question, une incompréhension, vous nous appelez autant de fois que nécessaire.

Découvrez à cet égard le témoignage récent de d’un client de Pau.

Conseil n° 3 : lisez tranquillement la notice et lancez-vous !

Lors de la réception de votre volet roulant, vous découvrirez la notice de montage du volet. Prenez le temps de la découvrir, elle est claire et facilement compréhensible. Elle vous explique en particulier les mécanismes simples et les connections faciles entre les lames et les différentes pièces détachées et accessoires.
Si malgré la notice, vous vous sentez perdu ou dans le doute, pas de panique, nous vous garantissons une assistance téléphonique tout au long de l’installation de votre équipement de sécurité. Parce que nous fabriquons nous-mêmes nos volets, nous vous garantissons une totale expertise des produits que vous achetez chez nous.

Conseil n°4 : Faites le choix d’une pose par un installateur professionnel

Chez Archimède, vous êtes 100% libre de procéder vous même à l’installation de votre volet piscine ou de faire appel à un installateur professionnel dans votre région. Vous passez la commande, nous prenons rendez-vous pour la livraison de votre volet roulant puis nous vous indiquons un professionnel dans votre zone géographique ou bien vous contactez un professionnel que vous connaissez déjà. Il prend en main les plans et le contenu des cartons et installe votre volet piscine.