Réparer et changer certaines pièces détachées du volet piscine

Volet piscine : les réparations et pièces détachées à surveiller

Malgré leur qualité, l’usure du temps et des conditions météo entraînent de nécessaires réparations du volet piscine et des pièces détachées qui permettent un bon fonctionnement du volet roulant. Quelle que soit la marque du volet piscine que vous avez installé, Archimède intervient pour réparer ou entretenir votre équipement.

Quelles sont les réparations les plus classiques ?

Le moteur du volet roulant
Parmi les pièces qui composent le mécanisme global des volets, le moteur est l’une des pièces clés. Il permet la fermeture facile de vos volets immergés et hors sol grâce à son contacteur à clé. Le boitier d’alimentation moteur du volet peut connaître des pannes électriques ou mécaniques et devoir être changé. Pour changer un moteur entier, Archimède travaille avec les moteurs de piscine tubulaires Unicum qui sont conçus pour une immersion occasionnelle.

La poutrelle inox de couleur et l’enrouleur de volet
Archimède fournit les poutrelles et les enrouleurs de volet de piscine. L’un des atouts de nos poutrelles de traverse de bassin est qu’elles sont en INOX donc elles ne subissent pas l’oxydation. D’autre part, afin d’agrémenter esthétiquement l’environnement de votre bassin, nous proposons des poutrelles inox de la couleur RAL de votre choix. De la même manière, vous pourrez choisir de remplacer l’enrouleur actuel de votre volet par un enrouleur motorisé standard ou sur mesure Archimède.

Pour les pièces détachées du volet piscine (lames, moteur, poutrelle, enrouleur, boucles de sécurité anti soulèvement, …) vous pouvez compter sur notre expertise et notre réactivité.