Le volet piscine immergé, quand sécurité rime avec qualité

Le volet piscine fait partie des dispositifs de sécurité homologués depuis l’adoption de la loi du 03 Janvier 2003. Mais le volet piscine immergé, en plus de sécuriser votre bassin, vous permet de préserver l’esthétisme de votre piscine tout en la protégeant des impuretés extérieures.

Quel est le principe du volet piscine immergé ?

volet de piscine immergé

La grande différence avec un volet de piscine classique, on la trouve dans son mode de rangement. En effet, le volet de piscine immergé est extrêmement pratique et esthétique car il se range dans un coffre, généralement caché sur un des côtés de votre bassin. Conformément à la loi, ce dispositif doit respecter la norme NF P 90-308, pour pouvoir être commercialisé en France.

Avec quels types de piscines implanter un volet immergé ?

Il ne peut pas s’intégrer à tous les modèles de piscines. Si vous possédez une piscinehors sol, ou bien semi-enterrée, vous ne pourrez installer de volet immergé qu’en fonction de la forme du bassin . Seuls les modèles de piscines enterrées ou hors sol avec une forme présentant deux angles droits pourront l’accueillir, qu’ils soient maçonnés ou en coque. Nous vous conseillons de prévoir son implantation avant même la construction de votre bassin. En effet, le volet de piscine a un coût, qu’il vous sera nécessaire d’intégrer à votre budget global. Ensuite, lors de la réalisation des plans de votre piscine, vous pourrez l’intégrer et décider de son emplacement.

Pour connaitre tous les modèles de piscines, cliquez ici

Pourquoi opter pour ce type de volet ?

Contrairement à l’alarme de piscine ou encore à la barrière de protection, le volet n’a pas pour seul utilité le fait de sécuriser votre bassin. Il permet également de conserver la température de l’eau, tout en vous garantissant la propreté de la piscine. Avec un modèle immergé, tout sera automatisé, vous n’aurez qu’à appuyer sur un bouton pour le déplier ou alors pour le replier. Sachez qu’il existe également des modèles de volets de piscine immergés solaires. Moins connus du grand public, ils permettent néanmoins une utilisation écologique, tout en vous évitant de nouvelles dépenses d’électricité.