Témoignage d’un client à Pau (quartier Trespouey)

Installation d’un volet de piscine immergé en mars 2013

Comment avez-vous connu l’entreprise Archimède et pourquoi l’avez-vous choisie ?

J’ai trouvé Archimède sur internet en recherchant « volet de piscine ». A partir de là j’ai demandé un devis en ligne pour un volet piscine et j’ai reçu une réponse rapidement. J’avais vu plusieurs professionnels qui vendaient des volets de piscine mais leurs marges étaient supérieures. Je me suis dit que j’allais pouvoir peut-être m’en occuper moi car 40% de moins sur le devis.

S’agit-il d’une piscine existante ou d’une piscine en cours de construction ? De quelle forme et taille ?

Il s’agit d’une piscine en réfection sur laquelle on a monté le niveau d’eau et on l’a sécurisée. C’est une piscine traditionnelle en dur rectangulaire avec un bassin rond et un escalier romain en bout. Elle mesure  9 x 4,5 mètres.

Quel type d’accessoires de sécurité envisagiez-vous initialement pour votre piscine ?

D’abord j’ai installé une bâche que je mettais par dessus la piscine mais c’est un accessoire de sécurité de piscine trop contraignant car il faut le replier et l’enrouler manuellement. Ensuite j’ai pensé à une couverture de piscine qui s’enroule mais là encore ce n’était pas pratique. Je ne voulais pas spécialement de volet roulant piscine avec lames car ma maison est entourée d’un parc avec beaucoup d’arbres et les feuilles et aiguilles abiment les lames de piscine. Finalement j’ai quand même opté pour le volet de piscine roulant.

Quel volet de piscine avez-vous choisi ? (hors sol, immergé, manuel électrique …)

J’ai choisi le volet de piscine immergé électrique avec une poutrelle sur mesure dans la couleur de la lame du volet couleur sable et j’en suis très content.

Avez-vous installé vous même le volet ou avez-vous fait appel à un professionnel ?

C’est moi-même qui ai installé le volet avec un ami artisan non spécialisé. On a lu le mode d’emploi  et on s’est lancé dans l’installation du volet piscine.

Si vous avez géré seul l’installation, quels conseils donneriez-vous ?

Je pense que pour bien l’installer, il faut quand même être un peu manuel et avoir de la rigueur mais quand on a l’habitude de mettre en œuvre des projets on y arrive. Je donnerais deux conseils : le premier c’est de prendre un maximum de mesures au démarrage car la côte du volet piscine doit être parfaite pour commander le volet. Le second c’est de se faire aider par une deuxième personne car il y a deux poutres à poser qui sont lourdes et il n’est pas possible de le faire seul.

Comment s’est déroulé l’accompagnement à distance par le professionnel ?

Après avoir passé la commande de volet roulant, on peut s’adresser facilement au conseiller commercial et technique d’Archimède. Monsieur Decourtray vous conseille et vous aide par téléphone. Je l’ai appelé trois fois. Une fois à la réception des colis, et deux fois lors des manipulations pour savoir comment commencer. Il m’a aidé à résoudre un problème d’attaches et de goupilles.

Quels peuvent être les inconvénients de l’installation du volet par soi-même ?

Il ne faut pas se lancer seul, il est obligatoire d’être deux pour la manipulation et l’encliquetage du tablier de lames. Il serait utile de revoir les explications sur l’assemblage des lames car c’est une partie un peu plus compliquée. Pour le reste, avec les explications de Monsieur Decourtray par téléphone, l’installation s’est au final bien passée.

Quels sont pour vous les points forts de la sté 3D Piscines et des ses produits ?

Le conseiller technique est sympathique, il vous met en confiance et il maîtrise son sujet. On peut lui poser plein de questions et il y répond. Le fait d’avoir accès à une personne qui est à la fois commercial et technique est un vrai plus.

Recommanderiez-vous les volets de piscine Archimède ?

Oui bien sûr, j’ai eu une très bonne relation avec l’entreprise.

> Retrouvez nos dernières réalisations de volets roulants de piscine